Fil d'actualité du CFC

Un esprit club, au service de la performance et du plaisir

Un nouveau projet pour le Chambray FC

Dans la continuité de l’annonce des groupes de championnat de nos équipes Séniors 1 (R1) et 2 (R3) pour la saison 2020-2021, le club affirme sa volonté d’évolution, accompagné par une nouvelle équipe municipale qui aura un rôle à jouer déterminant.

Article Publié le 20/06/2020, dans la Nouvelle République

Avec un nouvel entraîneur et une équipe renouvelée, le CFC espère continuer sa progression et vise une montée en National 3 d’ici trois saisons.

Depuis un an, le foot chambraisien a changé de visage. D’entité, en sortant du club omnisports de la ville, l’US Chambray. Et de nom, en devenant le Chambray FC. Son président, Richard Plantureux, fait le point sur cette première saison très riche et très encourageante, tout en se projetant sur un avenir qu’il souhaite ambitieux et conquérant.
« Déjà, le bilan est sportivement très satisfaisant, puisque notre équipe fanion a décroché un maintien plus que solide en R1 (5e avec 20 points) tandis que notre réserve (3e en D1) et notre équipe 3 (1re en D4) accèdent à l’échelon supérieur, se réjouit ce dernier. Je tiens d’ailleurs à féliciter tous les joueurs, ainsi que les entraîneurs pour cette belle réussite, qui permet au club d’avancer et de regarder vers le haut. »
Michael Labbé part, Mickaël Rodrigues arrive « Je tiens également à saluer Michael Labbé (l’entraîneur), qui part pour un autre projet personnel et professionnel, après quatre années de bons et loyaux services, ajoute le dirigeant. Il a fait du très bon boulot et laisse le club dans une très bonne dynamique… »
Le président chambraisien ne cache d’ailleurs pas ses ambitions pour les années à venir : « Nous avons mis en place une projection sur trois ans avec, en point de mire, la montée en National 3 pour notre équipe première, tout en poursuivant évidemment le travail de formation que nous effectuons avec des équipes qui évoluent en régional dans les différentes catégories d’âges. Tous les voyants sont donc au vert ! »
Afin de mettre en place ce projet, quelques ajustements ont été opérés avec notamment l’arrivée de Mickaël Rodrigues. En tant que responsable sportif, l’ancien joueur professionnel – passé par Nancy, Beauvais, Louhans-Cuiseaux, Boulogne ou encore Blois – prendra également en charge l’équipe première, avec la volonté d’imposer un style et une nouvelle énergie aux côtés de son adjoint, Smail Askar : « Il s’agit là d’un nouveau challenge pour moi. Cela faisait dix ans que j’entraînais l’équipe de Vineuil, qui évolue également en R1, et je voulais me lancer dans une nouvelle aventure. Je suis heureux d’être ici et prêt à partager toute mon expérience et mon vécu ! »
La transition s’est bien passée avec Michael Labbé. Les deux hommes ayant joué ensemble à Blois, cela a permis d’échanger dans de bonnes conditions : « Je vais être à la fois dans la continuité et dans la nouveauté. L’effectif a ainsi été renouvelé dans son intégralité et je compte faire venir trois ou quatre joueurs pour bonifier encore le groupe. Il faudra cela car je m’attends à un championnat compliqué, long (la poule de R1 sera composée de quatorze équipes la saison prochaine) et exigeant. Nous ferons tout, quoi qu’il en soit, pour tirer notre épingle du jeu dès la saison prochaine ! »
Enfin, dernier point positif, les infrastructures du club chambraisien devraient être améliorées : « La municipalité nous soutient et s’est engagée à refaire très prochainement le terrain d’honneur, ainsi que les tribunes et les vestiaires, souligne Richard Plantureux. Nous sommes confiants et motivés comme jamais ! » Les choses vont donc dans le bon sens pour le Chambray FC, qui fait peau neuve avec une vitalité communicative…

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/chambray-les-tours/foot-r1-un-nouveau-projet-pour-le-chambray-fc
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Chambray Football Club

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Logo CWA

Creatis Web Art

Votre partenaire
Web & Print

Articles récents

Nos partenaires

Suivez-nous sur Facebook

Partenaires Principaux

Partenaires Officiels

NE RATEZ PLUS AUCUNE INFO !

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER